Golf: Mort de Grayson Murray, golfeur talentueux du PGA Tour, à l'âge de 30 ans

Triste nouvelle pour le monde du golf. Grayson Murray, golfeur américain, est décédé ce samedi 25 mai, à l'âge de 30 ans. Professionnel depuis 2015, il avait notamment remporté son deuxième titre sur le circuit PGA à Hawaï, au Sony Open en janvier dernier.
C'est le commissaire du PGA Tour, Jay Monahan, qui a annoncé l'information : "Nous avons été dévastés d'apprendre, et avons le coeur brisé de partager, que le joueur de PGA Tour, Grayson Murray, est décédé ce matin. Les mots me manquent. Le PGA Tour est une famille, et lorsque vous perdez un membre de votre famille, vous n'êtes plus jamais le même. Nous pleurons Grayson. J'ai contacté ses parents pour leur présenter nos plus sincères condoléances. Lors de la conversation, ils nous ont demandé de poursuivre le tournoi."
Grayson Murray s'est retiré, lors du deuxième tour du Charles Schwab Challenge vendredi, à Fort Worth, aux Etats-Unis, en raison d'une maladie. Le commissaire du PGA Tour, Jay Manohan, a annoncé que des informations, sur les circonstances du décès, seront communiquées dès qu'elles seront disponibles.
Au cours de sa jeunesse, Grayson Murray a remporté, consécutivement, à trois reprises, de 2006 à 2009, de ses 11 à 14 ans, le Callaway World Championship Junior. L'Américain a notamment été le golfeur le mieux classé de sa catégorie d'âge à l'époque. A l'âge de 16 ans, il est devenu le deuxième plus jeune joueur à passer le cut sur le Korn Ferry Tour.
Un golfeur talentueux qui se battait contre l'anxiété, la dépression et l'alcool
Sa première victoire sur le PGA Tour remonte à 2017, au Barbasol Championship, avec 21 coups en dessous du par. C'est d'ailleurs en 2017 qu'il fait ses débuts sur le PGA Tour. En 2022, il avait été victime d'un accident de la route, en scooter, aux Bermudes, en marge du Butterfield Bermuda Championship. Il avait été contraint de déclarer forfait.
Entre sa première victoire, au PGA Tour, en 2017 et sa dernière, en ce début d'année 2024, Grayson Murray a connu une longue période de disette à cause de nombreuses difficultés mentales et physiques. Dans un entretien pour Golf Channel en 2017, le golfeur américain avait évoqué ses combats contre l'anxiété et la dépression. En janvier dernier, il avait annoncé avoir entamé, lors de ces dernières années, un traitement contre l'alcoolisme. Grayson Murray disait boire en excès lors des tournois tout en luttant contre ses démons personnels. Il était 43e, son meilleur classement, au PGA Tour.