RMC Sport

Havret : « Du baume au cœur »

Grégory Havret a remporté l'Open de Gleneagles dimanche. Il s’agit de la 3e victoire sur le circuit européen pour le golfeur français.

Le Français Grégory Havret a remporté l'Open de Gleneagles (épreuve du circuit européen de golf) dimanche en rendant une dernière carte de 70 pour un total de 278 (14 sous le par). Le golfeur français a ainsi devancé d'un coup l'Anglais Graeme Storm.

Grégory Havret était vraiment heureux après ce troisième succès : « Ma première victoire remonte à un petit paquet de temps, puisque c’était en 2001 en Italie. Quant à la dernière, c’était en Ecosse (en 2007, ndlr) lors d’un très gros tournoi. Ces deux dernières victoires me mettent vraiment du baume au coeur. Je suis content d’avoir pu prouver que j’étais capable de mener un tournoi sur quatre jours, et surtout de bien le clôturer. »

Seul en tête depuis jeudi, Grégory Havret a dû se battre jusqu'au bout pour arracher le troisième succès de sa carrière. Il s’est en effet fait une petite frayeur lors du 18e et dernier trou où il devait faire le par (en cinq coups) pour éviter un barrage avec Storm. Sa balle est tombée dans le bunker sur la droite du green, mais le Français a finalement réussi à rendre une carte de 70 pour conserver son coup d'avance.

La rédaction