RMC Sport

Levet : « On a battu Woods ! »

Thomas Levet mène le trio français avec une 39e place à Bethpage.

Thomas Levet mène le trio français avec une 39e place à Bethpage. - -

Les trois français présents à l'US Open, Thomas Levet, Raphaël Jacquelin et Jean-François Lucquin ont réalisé des scores honorables pour leurs premiers tours. Ils sont bien placés pour passer le cut.

Thomas Levet 39e (+2) : « La journée s’est plutôt bien passé. On a fait deux grosses erreurs tous les trois au drive qui nous coûte le bogey à chaque fois. Mais on a battu Tiger Woods à l’issue du premier tour. C’est vrai qu’il n’a pas bien joué mais ce n'est pas mal ! Ce parcours est tellement dur. On n’a pas beaucoup d’air (sic) ici sur ce tracé. Aucun de nous trois ne s’est effondré donc c’est plutôt pas mal. Jeff et moi on a fait deux très bons birdies au 7 sur un trou très dur. Tout le monde est bien dans le ballon… »

Raphaël Jacquelin 53e (+3) : « C’était une partie très sympa. On n’est pas si loin. Avec un peu de patience, ça peut le faire. Il faut prendre la mesure des greens. Là on est bien dans le paquet… »

Jean-François Lucquin 53e (+3) : « J’étais tendu au départ du 10 (son 1er trou). On a fait une très bonne partie. Après deux bogeys sur les deux premiers trous je me suis dit qu’il fallait jouer au golf. Au par 5 du 4 je fais deux bons coups mais je suis mal placé, c’est ça l’US Open. Pour un premier tour dans un Majeur ce n'est pas mal. Après le parcours, on était dans la voiture qui nous ramenait au club-house tous les trois, on s’est pincé et on s’est dit qu’on allait tout donner… »

La rédaction - C. Co. à Bethpage