RMC Sport

Masters – Scott parmi les grands

Adam Scott

Adam Scott - -

Adam Scott est devenu le premier Australien à remporter le Masters, dimanche à Augusta (Etats-Unis). Il a battu l’Argentin Angel Cabrera en play-offs. Tiger Woods prend la 4e place.

Adam Scott a remporté cette nuit le Masters d’Augusta, premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Après sa 2e place en 2011, il devient le 1er Australien de l’histoire à remporter le mythique tournoi. Il succède au palmarès à l’Américain Bubba Watson. Scott a dû attendre le 2e trou des play-offs pour s’imposer devant l'Argentin Angel Cabrera. Jason Day prend la 3e place, Tiger Woods la 4e.

Scott : « C’est juste incroyable »

« C'est juste incroyable que ce soit moi qui sois le premier Australien à gagner le Masters, a déclaré Scott après son sacre. Nous sommes une grande nation sportive et ce tournoi était quelque chose que nous n'avions jamais réussi à gagner. J'ai réussi à rester concentré sur chaque coup. J'ai bien joué sur les neuf derniers trous et ça m'a donné une chance de me battre pour la victoire, tout s'est mis en place au bon moment. » Cabrera, fair-play malgré une déception légitime, a tenu à saluer le succès de Scott : « Adam est un beau vainqueur, un grand joueur et une bonne personne. »

A lire aussi :

- Le triomphe de Scott

- Woods pénalisé de deux coups

- Snedeker et Cabrera leaders, Woods en embuscade