RMC Sport

McIlroy décroche la FedEx Cup (et ses gains astronomiques)

Rory McIlroy

Rory McIlroy - ICON Sport

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté dimanche la finale du PGA Tour Championship, empochant au passage la FedEx Cup et son bonus de 15 millions de dollars (13,4 millions d’euros), le plus gros gain d’un tournoi de golf.

Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a remporté dimanche la finale du PGA Tour Championship, empochant au passage la FedEx Cup et son bonus de 15 millions de dollars (13,4 millions d’euros). C'est la deuxième fois que McIlroy s'adjuge ce trophée qu'il avait déjà remporté en 2016. Il rejoint ainsi au palmarès Tiger Woods, seul autre joueur à avoir remporté deux fois la FedEx Cup. Il s'offre donc le plus gros gain sur le circuit en golf.

Lors du quatrième tour, le Nord-Irlandais a rendu une carte de 66 (4 sous le par), alors que le numéro un mondial Brooks Koepka, en tête jusque-là, s'est effondré dans le dernier round, avec une carte de 72, qui le relègue à la 3e place.

McIlroy, vainqueur de l’Open américain en 2011 et de l’Open britannique en 2014 et de l’US PGA à deux reprises (2012, 2014) a rendu une carte finale de -18, soit quatre coups de moins que Xander Schauffele. Avec cette 17e victoire sur le PGA Tour, McIlroy remonte au 2e rang mondial.