Open de France : la relève française frappe à la porte

Victor Dubuisson - -
Thomas Levet leur a montré la voie en s’imposant il y a deux ans. Et ils sont prêts à lui emboîter le pas. Romain Wattel, Julien Brun et Victor Dubuisson : la relève du golf tricolore. Trois jeunes loups qui veulent tout croquer, à commencer par l’Alstom Open de France, qui débute ce jeudi au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Durant quatre jours, la nouvelle vague bleu-blanc-rouge va tenter de griller la politesse aux « anciens » du circuit. Troisième joueur français (49e à la Race) à seulement 23 ans, Victor Dubuisson sait qu’il est attendu au tournant. Et cela ne l’effraie pas plus que ça.
« Je ne me mets pas trop de pression, j’essaie de faire mon truc dans mon coin, de rester assez tranquille, explique le Cannois. Sur un parcours difficile comme ça, il y a quelques trous où on ressent un peu de stress mais sinon, il ne faut pas le prendre comme un évènement trop spécial. Je n’ai pas d’objectif. » Déjà auteur de quatre Tops 10 cette saison, le plus grand espoir français, qui s’était fait connaître pour avoir « embauché » sa petite-amie comme caddy lors d’un tournoi en Chine, voit plutôt sur le long terme.
La Ryder Cup dans un coin de la tête
Le mythique parcours de l’Albatros de cet Open de France accueillera la Ryder Cup, en 2018. De quoi, forcément, faire saliver et donner quelques idées. « C’est dans longtemps donc pour l’instant, je n’y pense encore pas trop », tempère toutefois Dubuisson. Thomas Levet (44 ans), redescendu au 179e rang à la Race mais qui compte bien faire de nouveau parler de lui, croit en tout cas en cette nouvelle génération.
« On a un panel de joueurs français vraiment important sur le circuit européen, des joueurs qui s’imposent assez régulièrement tous les ans. Maintenant, il faut s’imposer plus souvent et dans de plus gros tournois, souligne le Parisien. Il faut avoir la chance de gagner un Majeur car la qualité est là. » Aux élèves de prendre exemple sur leur glorieux aîné.
A lire aussi :
>> Van de Velde : « Je fantasme sur la venue de Woods »
>> PGA : Bill Haas remporte le Tournoi National
>> Open d’Irlande : Casey sacré