
Tiger Woods avait cinq médicaments dans le sang lors de son arrestation

Tiger Woods - AFP
Le 29 mai dernier, Tiger Woods est retrouvé endormi au volant de sa voiture. Moteur et phares allumés, l'homme aux 14 titres en Grand Chelem se situe sur le bas-côté de la route menant à Jupiter, où il vit. Près de trois mois plus tard, le rapport toxicologique publié ce lundi par le shérif du comté de Palm Beach, en Californie, a démontré que l'ancien golfeur vedette était alors sous l'influence de cinq médicaments.
A lire aussi >> Tiger Woods a dû être réveillé lors de son arrestation
"C'était une erreur"
Le test urinaire auquel avait dû se soumettre Tiger Woods a notamment révélé la présence d'hydrocodone, un anti-douleur à base d'opium vendu sous la marque Vicodin, mais aussi d'hydromorphone, un autre puissant anti-douleur, ou d'alprazolam, un anti-dépresseur aussi connu sous le nom de Xanax. Les deux autres molécules décelées étaient du zolpidem, un somnifère vendu sous le nom d'Ambien, et du THC, un composant chimique de la marijuana.
"Comme je l'ai déjà dit précédemment, j'avais un soutien professionnel pour gérer mes médicaments", a témoigné Tiger Woods lundi. "Mais récemment, j'ai essayé de gérer moi-même mes douleurs au dos et mes problèmes de sommeil, dont de l'insomnie, et je réalise maintenant que c'était une erreur de le faire sans assistance médicale", a ajouté le golfeur.
A lire aussi >> Tiger Woods était sous anxiolytiques lors de son arrestation
50 heures de travaux d'utilité publique pour Woods
Le 9 août, Woods, 41 ans, a plaidé non coupable pour conduite sous influence. Selon le New York Post, Woods plaidera coupable, le 25 octobre, pour conduite dangereuse et acceptera d'être mis à l'épreuve pendant 12 mois tout en suivant un programme de réhabilitation réservé aux délinquants de la route après une première infraction. Il devra également accomplir 50 heures de travaux d'utilité publique. Cette action lui permettra d'échapper au chef d'accusation de conduite sous influence, sanctionnée d'une peine de prison dans certains cas.
VIDEO. L'actu Sport.Net du 14 août