RMC Sport

Tiger Woods déclare avoir réussi la première phase de son traitement

Tiger Woods

Tiger Woods - AFP

Tiger Woods, qui recevait une aide dans la gestion de son traitement pour des douleurs dorsales et des troubles du sommeil, a déclaré lundi sur son compte Twitter qu'il avait surmonté avec succès cette première phase et qu'il allait entreprendre la suivante.

Tiger Woods va mieux. L’icône du golf, victimes de douleurs au dos et de troubles du sommeil, a assuré lundi sur Twitter qu’il avait franchi un premier cap sur la voie de la guérison.

A lire aussi >> Alexander Levy: "On doit tout à Tiger Woods"

"J'ai récemment achevé un intensif programme de soins", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Je vais continuer d'aller de l'avant, avec l'aide de mes médecins, de ma famille et de mes amis", a ajouté l’Américain de 41 ans.

Opéré du dos pour la quatrième fois

L'ancien N.1 mondial, vainqueur de 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière, a été opéré du dos fin avril pour la quatrième fois depuis 2014.

A la suite de cette opération, Tiger Woods s'est vu prescrire un anxiolytique, le Xanax, utilisé notamment pour traiter les troubles de l'anxiété.

Le 29 mai dernier, il avait été retrouvé endormi au volant de sa voiture, moteur et phares allumés, sur le bas-côté d'une route menant à Jupiter où il vit.

A lire aussi >> Tiger Woods était sous anxiolytiques lors de son arrestation

Eloigné des parcours de golf pendant quinze mois entre 2015 et 2016 à cause de son dos, il avait tenté un retour sur le circuit professionnel fin 2016/début 2017, mais avait dû mettre fin à sa saison après seulement deux compétitions en raison de nouvelles douleurs au dos.

A lire aussi >> Golf. US Open: Koepka se joue du vent et s’offre un premier titre du Grand Chelem

VIDEO. Vélo dico: Qu’est-ce qu’une rétro-poussette ?

JBi avec AFP