RMC Sport

W comme... Woods

2012, nouveau départ pour Woods?

2012, nouveau départ pour Woods? - -

RMC Sport vous propose de revivre le film de l'année de A à Z. Aujourd'hui, nouveau volet de cet abécédaire souvenir avec le golfeur américain Tiger Woods, qui a renoué avec la victoire après deux saisons de disette, de blessures... et de problèmes dans sa vie personnelle.

Deux ans qu’il attendait ça. Tiger Woods a renoué avec le succès au début du mois de décembre en remportant le Chevron World Challenge Oaks (Californie). Si l’épreuve, qu’il organise lui-même, est secondaire dans le calendrier mondial, elle marque le premier succès de l’ancien numéro un mondial depuis 2009, juste avant le scandale de ses infidélités conjugales qui lui avaient déjà plombé l’année 2010.

Ce titre laisse présager un retour au premier plan pour le « Tigre » qui, pour la première fois depuis 1996, est sorti du Top 50 avant de conclure l’année - qu’il avait démarrée à la 2e place - à la 23e place. Une chute due notamment à une longue absence des greens entre mai et août, en raison d’une blessure récalcitrante à un genou. Après s’être séparé en juillet de son caddie Steve Williams, avec lequel il a remporté 13 de ses 14 majeurs, l’ancien numéro un mondial a pris un nouveau départ alors que la concurrence nord-irlandaise s’est installée au palmarès de l’US Open (Rory McIlroy) et du British Open (Darren Clarke).

L’Anglais Luke Donald a conclu l’année au premier rang de la Money List. Voilà qui augure une belle empoignade en septembre 2012 lors de la prochaine Ryder Cup. Après avoir aidé les Etats-Unis à remporter la Coupe des présidents en novembre dernier, Tiger Woods se verrait bien brandir le trophée à Medinah (Illinois), deux ans après s’être incliné devant l’Europe.