Woods : « Je ne reviendrai pas cette année »

- - -
Ses explications : « Lorsque je faisais tout ça, je ne pensais qu’à moi. Je savais que c’était mal et pourtant je l’ai fait. J’avais l’impression d’avoir travaillé toute ma vie et d’avoir le droit de m’amuser, je me suis laissé griser par l’argent et la célébrité. J’ai eu tort et je suis profondément désolé d’avoir déçu ma famille, mes collaborateurs, ma fondation, et tous les enfants du monde entier qui m’admirent. »
Ses excuses : «Je suis profondément désolé de mon comportement irresponsable. Les échecs m’ont permis de me voir différemment. Maintenant, je vais tout faire pour réparer les dégâts que j’ai causés. Je dois continuer mon traitement et devenir un homme intègre afin de redevenir un exemple. Ce n’est pas tant ce que vous faites dans la vie qui compte mais ce que vous réussissez à surmonter. »
Ses excès : « Je n’ai jamais pris de drogue de ma vie. La presse a colporté des rumeurs invraisemblables. Ellen, ma femme, ne m’a jamais frappé contrairement à ce que j’ai pu lire. L’épisode de l’accident de Thanksgiving (en novembre 2009, Woods avait eu un accident de la route et la presse avait conclu que sa femme s’était acharnée sur sa voiture, ndlr) est entièrement de ma faute, je suis coupable et je vous demande de laisser ma famille tranquille. »
Son traitement : « C’est difficile à admettre mais j’ai besoin d’aide. Depuis 45 jours, j’ai entamé une thérapie pour m’aider à vaincre cette addiction. Je suis loin d’être guéri et il me reste beaucoup de travail pour regagner la confiance de tous mais je pense être sur la bonne voie. »
Son avenir sportif : « Je compte rejouer au golf, c’est une évidence. Mais je ne pense pas que je reviendrai cette année sur les greens. A mon retour, il me faudra avoir un comportement exemplaire et plus respectueux vis-à-vis de mon sport. Je dois devenir un homme meilleur. »