
Woods reprend le pouvoir

Tiger Woods - -
Un orage. Comme un symbole. Il y a trois ans et demi, le ciel tombait sur la tête de Tiger Woods avec les révélations sur son infidélité. L’Amérique puritaine était choquée et les sponsors fuyaient. A Bay Hill (Floride), ce week-end, le « Tigre » a dû attendre que la météo se calme pour rugir de nouveau. Aux éclairs et au tonnerre, dimanche, succède ce lundi le rayon de soleil d’un rang retrouvé. Tiger Woods est numéro 1 mondial. Une étiquette qu’il ne portait plus depuis octobre 2010, un automne après le scandale puis le divorce.
A 37 ans, le patron est de retour. Les chiffres donnent le tournis. Sa troisième victoire en 2013 est la 77e de sa carrière sur le circuit PGA. Il est n°1 pour la 11e fois et va passer une 624e semaine en tête du classement mondial. « C’est le résultat d’un travail acharné » a simplement commenté l’Américain après son succès en Floride, où il réside. Un sacre à domicile qui ravit sa nouvelle compagne, la skieuse Lindsey Vonn. « Number 1 !!!!!!!!!!!!!"» a-t-elle très vite posté sur Twitter.
Favori à Augusta
Tiger Woods va désormais chercher à décrocher un 15e Majeur, le premier depuis l’US Open 2008. Et le grand rendez-vous d’Augusta approche. Quadruple vainqueur du Masters (1997, 2001, 2002, 2005), l’Américain sera très attendu dans deux semaines en Géorgie. Sa bonne forme, qui lui permet de tirer un trait sur sa période noire et cette 58e place indigne de son talent en novembre 2011, en fait le favori pour endosser la fameuse veste verte. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy sera sûrement l’un de ses principaux adversaires. D’ailleurs, il pourrait reprendre la première place mondiale dès dimanche en cas de victoire à Houston. La lutte ne fait que (re)commencer !