RMC Sport

Abalo : « On a été poussés par notre public »

-

- - -

Auteur de huit buts pour son premier match officiel avec le PSG, Luc Abalo a été l’un des grands artisans du premier succès des Parisien face à Cesson (34-23) dans un Coubertin chaud bouillant, ce vendredi soir, lors de la 1ere journée de Division 1.

Luc, vous le Parisien, quelles sont vos impressions après ce match réussi à Coubertin ?

Ça fait vraiment bizarre ! J’ai joué pendant quatre ans en Espagne sous d’autres couleurs (Ciudad Real devenu Atlético Madrid, ndlr). Jouer ici, avec beaucoup de personnes que je connaissais dans les tribunes, cela me fait chaud au cœur. Je suis de retour. En plus, on est vraiment poussé par un public qui semble impatient de nous voir jouer. Et de nous voir gagner quelque chose. Cela nous motive.

Vous attendiez-vous à un tel engouement dès le premier match ?

Oui parce que le PSG, c’est un nom, un emblème. C’est un écusson qui a une histoire fabuleuse. Les gens sont impatients de voir quelle histoire nous allons écrire autour du handball.

Après les matches de préparation, l’équipe a encore progressé…

Oui. Aujourd’hui (vendredi), on jouait à la maison. On était peut-être plus motivés qu’eux. Maintenant, place aux matches à l’extérieur qui sont quand même plus compliqués. Ce sont des rencontres coupe-gorge. Là, on a été poussé par notre public, mais on arrive sur un terrain qu’on ne connaît pas. On rencontra des difficultés différentes.

Avec huit buts, vous avez réussi vos débuts….

Je ne me suis pas posé de question. Je me suis retrouvé dans des positions que j’affectionne. J’ai fait mes tirs. Parfois c’est rentré. D’autres fois non. L’important, c’est que j’ai joué mon jeu. Mais que tôt ou tard, ça entre.

Propos recueillis par Rodolphe Massé