Abati : « Sur notre lancée des JO »

L'ex-retraité de l'équipe de France fait partie des 16 de Claude Onesta pour affronter le Danemark, vendredi en demi-finale. - -
Joël Abati, quel est votre sentiment alors que vous retrouvez vos coéquipiers des Bleus pour disputer vendredi la demi-finale contre le Danemark ?
C’est un plaisir immense de retrouver les potes, je les voyais à la TV mais maintenant je suis avec eux. Pour eux, ça fait longtemps que ça a commencé, pour moi ça commence vendredi. Il y a un mélange de pression et de joie. Quand je suis avec les Bleus, j’ai une âme de 20 ans.
Vous sentez-vous prêt ?
Je n’ai pas d’autre choix que d’être bon. On attend de voir la blessure de Didier (Dinart), mais moi je me tiens prêt. J’attends le feu vert pour attaquer. Comme Cédric Paty aux JO, il faut toujours laisser cette part de rêve, et se dire que ça va peut-être se réaliser. On se rend compte que quand on y croit ça se manifeste. Aujourd’hui, j’ai la foi.
Sentez-vous l’équipe de France prête pour un doublé historique dans le sport français Jeux olympiques/Championnat du monde ?
Je vais essayer de faire ce que je sais faire, et puis si on peut battre les Danois tous ensemble, ce sera une grande première, et puis on verra en finale. J’ai rarement perdu des finales, et là contre les Croates ou les Polonais, il faudra tout donner. Peu importe les blessures. Avec l’essence des JO, on pourra aller jusqu’au bout.