RMC Sport

B.Gille incertain, Detrez dans le groupe ?

A la veille de disputer son 3e et dernier match du tour principal de l'Euro contre la Pologne, jeudi (20h30) à Innsbruck, l'équipe de France pourrait intégrer le pivot de Chambéry, Grégoire Detrez.

Présent depuis le début de la préparation, Grégoire Detrez devrait être inscrit en tant que seizième homme, comme le règlement le permet, par l’entraîneur Claude Onesta. Bertrand Gille est en effet incertain pour cette rencontre face à la Pologne. Le pivot de Hambourg, revenu à la compétition en décembre après avoir été opéré du tendon d'Achille, souffre toujours.

Claude Onesta s'était réservé la possibilité de faire rentrer Grégoire Detrez pendant la compétition et avait donc décidé d'emmener le Chambérien en Autriche. Detrez pourrait donc jouer demain contre la Pologne, histoire de permettre à Bertrand Gille de souffler dans l'optique des demi-finales.

Les Polonais sont déjà qualifiés pour les demi-finales, et un résultat nul suffit aux Français pour se qualifier. Les Français pourraient même être qualifiés avant de jouer si l'Espagne ne l'emporte pas face à la Slovénie.

R.M. (RMC Sport)