RMC Sport

Canayer : « On travaillera en bonne intelligence »

Patrice Canayer au milieu de ses joueurs

Patrice Canayer au milieu de ses joueurs - -

Quelques minutes après l’annonce du retour dans le groupe d’Issam Tej et Nikola Karabatic, Patrice Canayer est revenu sur la décision de Montpellier. Le technicien se range derrière l’avis de son club et souhaite maintenant avancer.

Patrice Canayer, que pensez-vous de la décision prise par votre direction ?

Le président a été très clair. Il relaie la parole d’un bureau directeur qui s’est prononcé à l’unanimité. Les joueurs qui ont parié ne porteront plus le maillot de l’équipe du Montpellier handball. Pour les joueurs mis en examen, et alors que la justice a encore des doutes, ils sont réintégrés. Ils nous ont dit qu’ils n’avaient pas parié. A partir de là, on travaille comme on l’a fait précédemment. On travaillera en bonne intelligence. Il n’y a pas de raison de ne pas travailler de manière efficace.

Vous avez eu des mots très durs envers Nikola Karabatic, êtes-vous prêts à de nouveau collaborer avec lui ?

La ligne donnée par le bureau directeur est la ligne claire sur laquelle on travaille. En l’état actuel de l’évolution de cette enquête et de la mise en examen qui est toujours présente, aujourd’hui on travaille de nouveau normalement. On verra vers quel sens évolue l’enquête. Nous ne sommes pas là pour faire des hypothèses, mais à partir du moment où il est réintégré, il fait partie de l’effectif. Il a un contrat et il l’honore. On travaille avec lui sans aucun problème.

En tant qu’entraîneur, vous devez être satisfait…

L’entraîneur est heureux et soulagé que des décisions aient été prises. C’est très compliqué de prendre des décisions. Il faut prendre différents critères en compte. Je suis très heureux qu’on puisse travailler, non pas en clarté absolue car l’enquête va être longue et avec rebondissements, mais disons que cela permet d’avoir une meilleure clarté par rapport à ce que nous allons pouvoir faire. L’entraîneur peut avancer, autant que faire se peut, avec une bonne visibilité.

Recueilli par JL à Montpellier