RMC Sport

Chambéry renverse sa montagne

Crédit : Chambéry Savoie Handball

Crédit : Chambéry Savoie Handball - -

Chambéry a réalisé l’exploit en s’imposant dimanche contre le FC Barcelone (27-26) en Ligue des Champions. Historique !

C’est sans aucun doute le plus grand exploit jamais réalisé par Chambéry. Opposé au monstre barcelonais, septuple vainqueur de la Ligue des champions, et récent finaliste, les Savoyards se sont imposés dimanche sur la plus petite des marges (27-26) dans une rencontre comptant pour la quatrième journée. « Je crois qu'on peut véritablement parler d'exploit, lâchait l’impeccable gardien Cyril Dumoulin, auteur de 26 arrêts sur 52 tentatives. On a montré qu'on était des grands garçons, on s'en souviendra longtemps. »

Cet exploit ne pouvait tomber un meilleur jour pour l’entraîneur Philippe Gardent, sur le banc pour la 500e fois. En conférence de presse, l’ancien Barjot a confié la fierté qu’il avait eu à diriger cette équipe contre les Espagnols. « Je voudrais tirer mon chapeau à mes joueurs qui se sont battus comme des lions. Ils y ont cru, ils ne les ont pas regardés jouer. On a vu que toutes les équipes, aussi fortes soient-elles, peuvent perdre face à plus faibles qu'elle. »

Cette victoire brillante ne doit pas rester sans lendemain. Avec ce succès, Chambéry, désormais troisième de la poule A devant son adversaire du jour, équilibre son bilan comptable avec deux victoires en quatre rencontres après les deux défaites contre les ogres allemands de Kiel et Rhein Neckar. Il faudra maintenant confirmer en novembre lors de la double confrontation face aux Slovènes de Celje. Deux succès et la bande à Gardent pourrait s’ouvrir la porte des huitièmes de finale. Une première depuis 2007.