RMC Sport

Daniel Costantini : "L’impression que les Brésiliens étaient des débutants"

-

- - -

L’équipe de France de handball a réalisé une entame de Mondial 2017 idéale face au Brésil (31-16), ce mercredi. Le membre de la Dream Team RMC Sport, Daniel Costantini, analyse ce premier match des Experts.

« On peut dire mission accomplie, et même au-delà. On a eu l’impression que les Brésiliens, qui nous avaient pourtant posé des problèmes à Rio il n’y a pas longtemps, étaient des débutants. Ils se sont fait, excusez-moi l'expression, démonter par les Français.

Je crois que tout le monde a participé à la rencontre, et j’étais même assez étonné que les nouveaux coachs changent complètement l’effectif. Mais bien leur en a pris puisqu’en deuxième période, il n’y avait vraiment pas besoin de laisser Omeyer ou Karabatic sur le terrain. C’est de bon augure pour la suite.

A lire aussi >> Mondial de Hand: les Bleus surclassent le Brésil en ouverture

« On n’avait pas l’impression que c’était un premier match »

La salle était archi-comble, sans parler de la présence du président de la République comme cerise sur le gâteau. On n’avait pas l’impression que c’était un premier match de compétition. On aurait dit que la compétition était déjà bien avancée et qu’on était déjà dans les choses très importantes du tournoi. »

A lire aussi >> En vidéo - Mondial de hand: la superbe passe décisive d’Omeyer… avec la barre adverse

Rédaction