RMC Sport

Claude Onesta : « Ils ont été plus malins »

-

- - -

L’équipe de France s’est inclinée d’un point (23-24) en demi-finale, après avoir été mené pendant quasiment toute la rencontre, face aux champions olympiques croates. Une déception mais tout sauf un scandale.

Claude Onesta (entraîneur) : « On a perdu contre une équipe qui a mieux géré son match. Je suis allé les féliciter à la fin du match, parce que leur victoire n’a rien de scandaleux. C’est une équipe qui pouvait nous poser ce genre de problèmes. Ils ont refusé le bras de fer et ça leur a réussi. Ils ont joué au chat et à la souris. Ils ont été plus malis que nous. »

Jérôme Fernandez (arrière) : « Déception parce que c’est un grand match de handball entre deux grandes nations. Les deux dernières confrontations nous avaient souri, cette fois c’est eux. Ils ont su être meilleurs que nous sur les moments importants et sur les ballons délicats. Quand ils étaient au plus mal, ils ont su mettre des buts, alors que ça n’a pas été le cas pour nous. C’est là-dessus que ça s’est joué. »

Guillaume Gille (arrière) : « Ce n’est pas la première fois qu’on est confronté à ce genre de situation, ça ne nous a pas toujours réussi, la dernière compétition l’a parfaitement illustré. Il va falloir se remobiliser pour aller dans ce match pour la 3e place avec à l’esprit l’intention de clôturer cette quinzaine qui est loin d’être négative. Ça serait vraiment sympa de pouvoir ramener une breloque à la maison. »

La rédaction - Rodolphe Massé