Costantini : « Barcelone va plaire à Karabatic »

Daniel Costantini - -
Pour Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC, le choix de Nikola Karabatic de rejoindre Barcelone est opportun après une pige de quatre mois réalisée au Pays d’Aix suite à son départ de Montpellier consécutif à l’affaire des paris suspects. « On savait très bien qu’il n’allait pas rester à Aix-en-Provence. Il avait envie de repartir à l’étranger. J’essaie de me mettre à se place par rapport à ce qu’il a fait en Allemagne. Il est intéressant d’aller ailleurs. Il avait déjà failli atterrir en Espagne après sa période à Kiel. Entre Barcelone et Montpellier, ça avait été assez serré au niveau des négociations.
Il boucle la boucle en allant en Catalogne. C’est un endroit qui va lui plaire. Et puis, il y va au bon moment parce que le club vient de perdre de très peu en finale de la Ligue des champions (30-29, a.p. face à Hambourg). Il vaut mieux arriver dans un club un petit peu frustré, et qui va vouloir redresser la barre tout de suite, plutôt que dans une équipe qui aurait tout gagner la saison précédente. Je pense que c’est une bonne affaire pour lui et bien sûr, pour les Catalans. »
« Que des avantages à rejoindre ce grand d’Espagne »
« Le PSG ? En France, il y a toujours ces relents de l’affaire des paris qui trainent et qui laissent beaucoup plus de traces qu’il n’y parait même si Nikola Karabatic n’a jamais été inquiété dans cette affaire pour l’instant, souligne Costantini. L’idéal pour Niko est de partir à l’étranger et de se refaire une virginité au-delà des frontières. Il faut reconnaitre qu’au regard de l’effectif que Paris va avoir l’année prochaine, ça aurait demandé à Gardent de devenir un expert en psychologie pour gérer un groupe encore plus pléthorique. Quand on a Mikkel Hansen et Daniel Narcisse, on n’a pas forcément besoin d’un joueur comme Nikola Karabatic. »
« On a vu en finale de la Ligue des champions que le Barça souffre un peu de ne plus avoir de gaucher performant, conclut « Costan ». Certes, il n’est pas gaucher mais il peut leur apporter sa capacité et sa polyvalence. Il va pouvoir jouer arrière gauche, demi-centre et même arrière droit s’il faut. C’est un club qui va lui faire du bien. La ville lui plait, il l’a souvent dit. Il va être près de sa famille à Aix-en-Provence et à Montpellier. Il n’y a que des avantages pour lui de rejoindre enfin ce grand d’Espagne. »
Paris suspects: six personnes en garde à vue
N. Karabatic meilleur joueur de D1