RMC Sport

Costantini : « Nikola, si tu m’écoutes, je m’excuse »

-

- - -

Sévère à l’encontre de Nikola Karabatic lorsque l’affaire des paris suspects a éclaté, Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC Sport, exprime ses excuses auprès de l’international français.

« Claude Onesta avait dit il y a quelques jours qu’à partir du moment où Nikola Karabatic serait sélectionnable juridiquement, il le sélectionnerait. C’est ce qu’il s’est passé puisque le club de Montpellier le réintègre et qu’il est de nouveau un salarié professionnel d’un club de handball. Il peut être convoqué. Je suis un peu surpris par la convocation, mais plutôt par la décision de Claude Onesta. Il n’a pas joué depuis le 30 septembre. Ça fait plus d’un mois qu’il n’a pas touché un ballon. Je pense que c’est plus une convocation psychologique pour le réintégrer dans la famille du handball et lui montrer que personne ne lui en veut. Je vais d’ailleurs être obligé de faire des excuses publiques à Nikola Karabatic. J’avais dit que c’est un petit con qui avait mis le doigt dans le pot de confiture. Il s’avère que rien de tout cela n’était vrai. Nikola, si tu m’écoutes, je m’excuse. Je n’aurais pas dû parler aussi vite. Sur les réseaux sociaux, quand je me suis exprimé, ça été une levée de boucliers. On me reprochait d’oublier ce que Karabatic avait apporté au handball. Je suis obligé de me confondre en excuses. Je suis allé trop vite en besogne.

« Nikola est raide dans ses bottes »

Mais j’ai l’impression que les juges sont allés un peu vite également. Car les douze voitures de flics à la sortie du match le 30 septembre, c’était un peu énorme. J’ai aussi été victime de cette intox. L’affaire n’est pas jugée. Nikola est raide dans ses bottes et dit qu’il n’a pas parié. Il est donc réintégré. Mais j’ai entendu le ton de Patrice Canayer : c’est contraint et forcé qu’il accueille Nikola Karabatic. Autant pour l’équipe de France, c’est une réintégration affective, mais à Montpellier, où il ne gagne plus un match, ça peut peut-être leur faire du bien de récupérer deux collaborateurs de ce niveau-là. »