RMC Sport

Costantini : « Un sacré coup derrière la tête »

Daniel Costantini

Daniel Costantini - -

Ancien sélectionneur de l’équipe de France de Handball et membre de la Dream Team de RMC Sport, Daniel Costantini a réagi à l’antenne lors d’une édition spéciale sur RMC à la suite des interpellations qui ont eu lieu à l'issue de la rencontre entre le Paris-SG et Montpellier.

Ancien sélectionneur de l’équipe de France de Handball et membre de la Dream Team de RMC Sport, Daniel Costantini a réagi à l’antenne lors d’une édition spéciale sur RMC à la suite des interpellations qui ont eu lieu à l'issue de la rencontre entre le Paris-SG et Montpellier. « Ce qui m’inquiète c’est que j’avais déjà entendu parler de cette affaire le 13 mai (le lendemain du match supposé truqué donc, ndlr). Or, après on avait plus entendu parler de cette histoire. Or, avec les évènements à l’issue de la rencontre, cela prend une tournure excessivement grave. Un sport comme le nôtre et ses valeurs en prennent un sacré coup derrière la tête.

L’ancien sélectionneur, qui connait bien la famille Karabatic, « des garçons bien sous tous rapports, qui ont montré sur tous les terrains leur engagement et leur sens de l’éthique, peuvent dans certaines conditions ils ne semblent pas capables de respecter certaines limites (allusion à la destruction du plateau de l’Equipe TV après le sacre aux JO de Londres). Et là, ce qui pourrait sembler quand on en parle entre nous être une blague de potache, à l’air de tourner à la farce excessivement désagréable. » Plusieurs issues sont possibles : « A minima il va y avoir un constat de délit d’initiés donc c’est quand même assez grave, puisque c’est puni par les règlements sportifs. Et j’espère qu’il ne va pas y avoir une suspicion engagée d’avoir truqué le résultat du match au moins à la mi-temps, car ils ont parié du match à la mi-temps, car là l’affaire serait jugée au pénal, et là ça ne rigole plus. »