RMC Sport

Dembélé : « Capables de faire des trucs de dingues »

-

- - -

L’équipe de France a validé vendredi son billet pour les huitièmes de finale du championnat du monde brésilien après sa nette victoire contre la Roumanie (39-20). Prochain rendez-vous, lundi (16h30 heure française) contre la Suède avec l’objectif de victoire si Siriba Dembélé et ses coéquipières veulent encore rêver de Jeux.

Siriba, vous avez assuré l’essentiel contre les Roumaines…

On a joué sérieux jusqu’au bout. Nous étions tellement déçues de notre défaite contre le Brésil (26-22) que ça nous tenait à cœur de repartir du bon pied. L’objectif était de se classer le mieux possible. Si on voulait être deuxième, il fallait battre la Roumanie. Tant mieux. C’est un gros soulagement. Ça fait plaisir.

L’écart de 19 buts vous permet-il d’aborder la suite avec un maximum de confiance ?

On reste très prudentes. Surtout nous. On est capable de faire des trucs de dingues et après, de chuter. On nous connaît assez bien pour ne pas s’enflammer parce qu’on a gagné de 19 buts.

Comment aborder vous la suite de la compétition ?

Le plus dur commence. C’est éliminatoire. Il n’y a pas de chichi ou de rattrapage. Il faudra être tout de suite opérationnel. Maintenant, on ne pense pas trop à la suite parce que nous avons deux jours de repos (interview réalisée à la sortie de la rencontre contre la Roumanie, Ndlr). On est partagé entre l’impatience et du repos pour préparer ce match.

Justement, dimanche, ça sera la Suède…

Quelle que soit l’équipe, on devra les battre si on veut aller plus loin. Depuis ces trois dernières années, c’est une équipe qui a fait des progrès incroyables. Elle monte en puissance avec de très bonnes joueuses. On va maintenant décortiquer leur jeu pour les contrer.

Avez-vous toujours l’ambition d’aller au bout ?

On se dit ça depuis le début de la compétition. Notre objectif est d’aller au bout de la compétition. Tout le monde en a l’envie.