Emouvant à plus d’un titre

Nikola Karabatic - -
Ce Montpellier-Chambéry, samedi (18h30), sera bien plus que le sommet de la 24e journée de Division 1 ! C’est le choc entre deux équipes qui, depuis quinze ans, dominent le handball français et qui vont une nouvelle fois se disputer le titre de champion. Ce sera aussi l’occasion d’un hommage poignant à Branko Karabatic, l’entraîneur des gardiens de Montpellier et père de Nikola et Luka, récemment décédé.
L’émotion sera à son comble dans le chaudron de l’Arena. « On est dans une situation où il faut enfoncer le clou », reconnaît Patrice Canayer, le coach montpelliérain. Très touché par la perte de son adjoint, ce dernier avoue avoir peur de la réaction de son groupe. « Aujourd’hui, on est dans l’émotion. Va-t-on être en mesure de transformer cela en motivation ? », se demande le technicien. Réponse ce samedi sur le parquet de l’Arena où Chambéry était venu s’imposer à la surprise générale en Coupe de France, le 16 mars dernier.
Après une saison éprouvante physiquement, les joueurs vont devoir lâcher leur dernière cartouche dans cette rencontre. Luka et Nikola Karabatic en premier lieu. Ils sont présents dans le groupe et vont jouer. Le cœur lourd et l’esprit ailleurs, c’est sûr mais avec une énorme envie de gagner ce titre pour leur père. « Réussir, c’est aussi souvent savoir serrer les dents », ne cessait de leur répéter Branko. Les deux frangins auront à cœur de ne pas faire mentir leur père…