RMC Sport

Euro 2018: la France écrase la Slovénie et ouvre son compteur

L'équipe de France de handball s'est rattrapée après son revers inaugural en dominant aisément la Slovénie (30-21) à l'Euro 2018, ce dimanche à Nancy.

L’échec contre les Russes (23-26) n’est plus qu’un mauvais souvenir. L’équipe de France féminine de handball a retrouvé la voie du succès à Nancy en dominant très facilement la Slovénie (30-21) pour leur deuxième match de l'Euro 2018.

A Gentilly, les filles d’Olivier Krumbholz se sont ouvert les portes du tour principal. Les Bleues n’étaient pas inquiètes et affichaient des visages déterminées avant de rencontrer l’équipe la plus faible de leur groupe.

Grâce Zaadi, de l'ombre à la lumière

Elles ont répondu dans l’intensité et trouvé de la continuité dans leur jeu d’attaque, pollué par de nombreuses pertes de balles contre la Russie. Cette fois, pas de blague.

Dans le sillage de la Messine Grâce Zaadi (6/9), de nouveau dans la lumière, les Françaises ont déroulé leur jeu d‘attaque et pris la mesure des Slovènes, piétinées d’un bout à l’autre de la partie. Les Bleues n’ont jamais desserré l’étreinte et voient désormais plus loin. Prochain adversaire ? Le Monténégro (2e), qui les devance au classement de la poule B.

RMC Sport