RMC Sport

Euro 2018: la France en demies avant même d'affronter la Croatie

L'équipe de France lors de l'Euro

L'équipe de France lors de l'Euro - AFP

Quelque soit le résultat du choc Croatie-France de mercredi soir, les Bleus disputeront bien les demi-finales du Championnat d'Europe 2018. En fin d'après-midi, la Norvège a en effet dominé la Suède (28-25). Conséquence: les Experts ne peuvent plus être rejoints par deux équipes et atteignent donc le dernier carré.

L'enjeu du dernier match du tour principal (groupe I) a subitement changé pour l'équipe de France un peu avant 20h ce mercredi. Les Bleus de Didier Dinart ne sont désormais plus obligés de s'imposer en soirée face à la Croatie pour décrocher leur ticket pour les demi-finales. Ils l'ont déjà!

En effet, la Norvège a simplifié la tâche des Français en battant la Suède (28-25). Or, en cas de victoire de la Suède contre la Norvège et de lourde défaite des Bleus contre la Croatie, la France risquait l'élimination. Voilà donc un problème résolu pour Nikola Karabatic et ses coéquipiers qui s'apprêtent malgré tout à disputer un match de gala face à leur meilleur ennemi croate dans une Arena Zagreb bouillante et pleine comme un oeuf (15 000 supporters).

La Croatie pas encore qualifée

Un match de gala qui aura tout de même un enjeu: la première place du groupe et, par conséquent, une demi-finale contre le deuxième de l'autre groupe. De son côté, la Croatie doit absolument fait au moins match nul contre les Bleus pour atteindre les demi-finales de "son" Euro.