Euro 2018: le discours qui a boosté les Bleus pour la médaille de bronze

Habitués à jouer le titre, les Experts ont cette fois dû trouver les ressources mentales nécessaires pour grimper sur la troisième marche du podium. Une mission accomplie par les Bleus dans la petite finale de l’Euro 2018 de handball contre le Danemark (32-29) dimanche. Et une médaille de bronze loin d’être anecdotique pour ce groupe.
Invité de l’émission 60 Minutes Sport sur BFM Sport au lendemain de cette victoire, le très expérimenté Nikola Karabatic a confié son bonheur de décrocher une nouvelle breloque sur la scène internationale. Et a révélé le moment qui a permis aux Bleus de se surpasser après la grosse déconvenue en demi-finales face à l’Espagne (23-27).
"J'en ai même eu la chair de poule"
"La veille de ce match, les jeunes sont venus nous parler. Raphaël Caucheteux aussi, lui qui fêtait ses premières sélections (à 32 ans). Il nous a dit qu’il n’avait jamais gagné de médailles et qu’il n’aurait peut-être jamais l’occasion d’en regagner une. Ça nous a donné de la motivation et j’en ai même eu la chair de poule". Un discours poignant et efficace. Nikola Karabatic a même été élu homme du match face aux Danois.