RMC Sport

Euro Handball (qualifs): la France tombe en Serbie pour les débuts de Gille

L’équipe de France s’est inclinée contre la Serbie (27-24), ce mardi en fin d'après-midi à Zrenjanin, dans le cadre des qualifications pour le championnat d'Europe 2022.

Triste première pour les Bleus de Guillaume Gille, qui débutait en tant que sélectionneur ce mardi, contre la Serbie après un an d’attente. Une attente qui fut longue, et le match pas forcément à la hauteur de ses ambitions, le nouveau sélectionneur étant convaincu que son équipe sera en capacité d’aller chercher une médaille aux Jeux. Force est de constater qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

Les handballeurs français emmenés par Kentin Mahé (6 réalisations, meilleur buteur) se sont inclinés assez sèchement (27-24), ce mardi à Zrenjanin, dans le cadre des qualifications pour le championnat d'Europe 2022. Leur premier match depuis le fiasco de l'Euro 2020. Pour la première de Guillaume Gille au poste de sélectionneur, les Bleus n'ont pas trouvé la solution en défense face à la Serbie et ont bégayé en attaque.

Hausser le niveau de jeu pour ne pas trembler 

Ils auront l'occasion de se reprendre samedi en début de soirée à Créteil (19h), toujours contre la Serbie en qualifications pour l'Euro 2022. Pour disputer le tournoi continental en janvier 2022, le premier à 24 équipes, les Français devront prendre l'une des deux premières places du groupe 1, où figurent aussi la Grèce et la Belgique, qui devaient s’affronter à deux reprises cette semaine. Mais les matchs ont été reportés.

Il aurait donc été plus judicieux de remporter les deux rencontres contre la Serbie pour réduire l’incertitude dans ce groupe 1, mais les Bleus ont désormais en tête qu’il leur faudra très nettement hausser leur niveau de jeu pour espérer s’imposer le week-end prochain. S’ils ne terminent pas dans les deux premiers, les Bleus ont aussi la possibilité de se qualifier en finissant parmi les quatre meilleurs troisièmes des huit groupes de qualifications. 

QM avec AFP