RMC Sport

Fernandez : « Le projet le plus fou et le plus ambitieux »

-

- - -

Lancé par Toulouse en 1997, Jérôme Fernandez est de retour dans la Ville Rose. Le capitaine de l’équipe de France a signé un contrat pour quatre ans et demi.

Ce n’est pas seulement un retour aux sources. Le principal intéressé s’en défend. Jérôme Fernandez a pourtant signé un contrat de quatre et demi en faveur de Toulouse, le club de ses débuts (1997-1999) et qui le suivait depuis 2008 et qui avait besoin d’un joker médical après la blessure du Serbe Danijel Andjelkovic. « Je ne vais pas vous mentir, l’affectif a un peu joué, avoue le joueur. Mais ce n’est pas le motif principal. J’ai toujours regardé le projet global. Les trois projets proposés (ndlr : Nantes, Dunkerque et Toulouse) étaient de qualité. Ça été dur de trancher, mais j’ai décidé de tenter le projet le plus fou et le plus ambitieux. Celui qui me permet aussi de tenter un dernier challenge sportif et individuel à la hauteur de ce qu’a été ma carrière. »

Salles : « Pas une tête d’affiche »

Jérôme Fernandez sera présenté à Toulouse jeudi soir, lors du match Toulouse-Nîmes (20h30). Son contrat ne sera homologué que dans les prochains jours, mais si par malheur pour les Toulousains, le club, actuellement treizième sur quatorze, devait descendre, l’accord ne tiendrait plus. Le principal intéressé ne veut pas y penser, mais avoue que cela serait « stressant ». Fernandez a en tout cas obtenu des garanties. Non seulement que les élus locaux appuieront le club, que des partenaires privés le subventionneront, mais en plus qu’il pourra suivre une formation de reconversion pendant ses dernières années de contrat de joueur. « A la différence de Nantes ou Dunkerque qui sont des très beaux projets également, à Toulouse on part de plus loin, complète Patrick Salles, le président du club. Il y aura un peu plus d’aventure. Jérôme le sait et veut participer à ça. Il ne veut pas être juste une tête d’affiche. Au-delà du joueur, on a peut-être recruté un futur cadre ou un futur dirigeant du Toulouse Handball. »

P.Ta. avec F.G. et W.T. à Toulouse