RMC Sport

Hand: les Bleus qualifiés pour l'Euro 2020

-

- - -

Sans surprise, l'équipe de France s'est qualifiée pour le prochain championnat d'Europe, en janvier prochain, après sa victoire face à la Lituanie (37-17) ce jeudi.

C'est fait, l'équipe de France de handball disputera bien l'Euro 2020. Les hommes de Didier Dinart ont validé leur ticket en s'imposant très facilement 37 à 17 face à la Lituanie, jeudi à Klaipeda. Il reste encore un match à disputer pour les Bleus, face à la Roumanie dimanche (18h à Nantes) pour une rencontre sans enjeu.

Pour la première fois, l'Euro se disputera à 24 équipes en 2020. La défaite face au Portugal en avril (33-27) avait retardé la qualifications de l'équipe de France. Un couac que les Bleus ont tenu à effacer en soignant leur fin de parcours.

Une revue d'effectif pour Dinart

L'objectif sera à nouveau le titre dans cet Euro organisé par l'Autriche, la Norvège et la Suède. La France compte trois victoires dans la compétitions, en 2006, 2010 et 2014. Un nouveau titre leur permettrait de décrocher un ticket direct pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Le sélectionneur Didier Dinart a pratiqué à une revue d'effectif ce jeudi en l'absence de plusieurs cadres comme Luc Abalo, Nikola Karabatic ou Ludovic Fabregas. L'occasion notamment pour Yann Genty, le joueur de Chambéry, de fêter à 37 ans sa première sélection dans les cages de l'équipe de France. La victoire a été ternie néanmoins par les sorties sur blessure de Garain (épaule) et de Mem (cheville).

GL avec AFP