RMC Sport

Hand - Ligue des champions : Paris fait le plus dur contre Zagreb

-

- - AFP

Sacré champion de France le week-end dernier, le PSG Handball a pris une grosse option sur le dernier carré de la Ligue des champions en s’imposant Zagreb (28-20), samedi en quart de finale aller.

Triple champion de France grâce à un succès obtenu face à Toulouse (37-30) le week-end dernier, le PSG a fait le plus dur en vue du Final Four de la Ligue des champions en allant s’imposer à Zagreb, samedi (28-20). Une victoire logique face à l’équipe supposée la plus faible des quarts de finale de la compétition, que les coéquipiers de Mikkel Hansen avaient d’ailleurs battu deux fois durant la phase de poules. Sans être flamboyants, les Parisiens, emmenés par leur star danoise (6 buts), ont déroulé.

Un semblant de frayeur au retour des vestiaires

A peine inquiétés, hormis au retour des vestiaires lorsque Zagreb parvenait à recoller au score (16-16), les joueurs de Zvonimir Serdarusic, ont ensuite repris le fil du match, grâce notamment à un Thierry Omeyer encore une fois exceptionnel. L’éternel portier de l’équipe de France a en effet passé sept minutes sur le terrain sans encaisser le moindre but. Celui qui est aussi quadruple vainqueur de la Ligue des champions (avec Montpellier en 2013 et Kiel en 2007, 2010 et 2012), aura peut-être la chance de gagner enfin cette compétition avec le PSG Handball. En tout cas le match retour face à Zagreb à la Halle Carpentier, le 1er mai prochain, pourra être aborder avec sérénité.

DC