RMC Sport

Hand - Mondial 2017: les Bleus achèvent idéalement leur préparation face à la Slovénie

Les Experts se sont rassurés à trois jours du début de leur Mondial (11-29 janvier) ce dimanche en s'imposant facilement face à la Slovénie (33-26). Une fin de préparation idéale avant de débuter leur tournoi à domicile.

Les Bleus ont gâté l’Arena de Montpellier. Ce dimanche, les Experts ont assuré un petit festival offensif pour achever leur préparation au Mondial face à la Slovénie (33-26). Menant toute la partie avec trois ou quatre buts d’avance, les joueurs de Didier Dinart et Guillaume Gille ont terminé la rencontre avec une large avance. Grâce à l’activité de ses ailiers Porte et Mahé et la bonne performance de son gardien, Gérard.

A lire aussi >> Hand - Mondial 2017: l'entraînement des Bleus, ouvert au public, retardé par un contrôle antidopage inopiné

Bien plus rassurant que vendredi

Cette fois, la France est prête. En tout cas, plus qu’il y a deux jours. Déjà opposés à la Slovénie pour leur premier match de préparation, les Experts se sont rassurés avec cette large victoire. Car, vendredi, les Bleus ont bataillé pour venir à bout des Slovènes de justesse (29-27). « Il faudra rectifier nos petites erreurs », confiait le coach Didier Dinart au micro de beIN Sports. Une consigne bien appliquée à trois jours du début du tournoi.

La liste finale dévoilée mardi avec, déjà, un petit indice

Après cette victoire, les coachs Didier Dinart et Guillaume Gille vont devoir plancher sur leur liste finale pour le Mondial. Ils dévoileront leurs seize joueurs ce mardi. William Accambray, absent à Rio pour les JO 2016, a cette fois une bonne chance d'être de la partie.

« On a pu voir un William Accambray performant, s'est ainsi réjoui Didier Dinart après la rencontre au micro de RMC. Après une saison où il n'a pas forcément joué, il a eu notre confiance, il a fait une très bonne préparation et s'est vraiment centré sur lui-même. [...] C'est pour cela d'ailleurs qu'il est sélectionnable en équipe de France. » Rendez-vous est donc pris mercredi, face au Brésil (20h45) pour le début du Mondial à domicile à l’AccorHotels Arena.

A lire aussi >> Bonne année 2017 ! Du Mondial de hand à la maison à l'attribution des JO, de l'espoir bleu-blanc-rouge

la rédaction avec J.L.