Hand: Portes limogé, Krumbholz de retour à la tête des Bleues

Olivier Krumbholz - AFP
Alain Portes n’est plus l’entraîneur de l’équipe de France féminine de handball. La Fédération française a annoncé son départ ce lundi dans un communiqué. « Cette décision intervient après avoir constaté que les conditions de confiance mutuelle indispensables à la réussite de l’équipe de France n’étaient plus réunies.
Alain Portes a accepté cette décision et compte-tenu du calendrier, celle-ci s’applique immédiatement. » En poste depuis 2013, Alain Portes paye les résultats décevants des Bleues, éliminées en quarts de finale du Mondial 2015.
Objectif JO pour Krumbholz
Son successeur est aussi son prédécesseur puisqu’il s’agit d’Olivier Krumbholz, entraîneur des Bleues entre 1998 et 2013. « La FFHB a demandé à Olivier Krumbholz, qui l’a accepté, d’assurer la conduite de l’équipe de France pour la période des qualifications européennes à venir, ainsi que pour le tournoi de qualification olympique, et les Jeux olympiques en cas de qualification, indique un communiqué. A l’issue des Jeux olympiques de Rio 2016, la FFHB convoquera des états généraux du handball féminin professionnel, pour tirer tous les enseignements de cette période, et tracer les perspectives d’un nouvel élan pour l’olympiade à venir. »