RMC Sport

Handball : Cléopâtre Darleux, joueuse la plus "sexy"

Cléopâtre Darleux, 23 ans, gardienne de l'équipe de France de handball.

Cléopâtre Darleux, 23 ans, gardienne de l'équipe de France de handball. - -

Belle et talentueuse, Cléopâtre Darleux. La gardienne numéro 2 de l’équipe de France a été élue la joueuse la plus sexy par "l’Equipe Mag".

L’atout charme de l’équipe de France de handball, c’est dans les cages qu’il faut la chercher. Elue sportive la plus sexy par l’Equipe mag, Cléopâtre Darleux prend la chose avec humour et décontraction, à l’image de l’esprit qui règne dans cette équipe de France : "Peut-être que j’ai beaucoup de charisme. Je suis tout le temps en jogging assez large, ce n’est pas très sexy pourtant ! Peut-être que c’est mon sourire ravageur... ", ironise-t-elle dans un rictus qui confirme, malgré elle, ses propres propos. Ses lunettes à la Tony Parker, résultat d’une opération de la cornée due à un abcès, elle les arbore avec amusement, comme pour signifier que rien ne peut entamer sa bonne humeur ostentatoire.

A 23 ans, l’Alsacienne connaît une ascension sportive fulgurante. Actrice de la victoire face à la Macédoine mardi (29 à 16), elle a été, jeudi soir la titulaire numéro un en l’absence d’Amandine Leynaud, blessée. Car la demoiselle n’a pas qu’un joli minois à offrir en spectacle : "Dynamique et explosive, je pense que c’est vraiment ces deux meilleures qualités, affirme sa coéquipière Amandine Leynaud. Elles lui permettent d’être totalement différente du jeu que je peux proposer". Mais face au Danemark, son énergie n'aura pas suffit. 

La France s'est, en effet, inclinée face au Danemark (27-28). cette défaite qui risque d'hypothéquer la suite de sa compétition.

Thomas Roure - Images Rodolphe Masse et Gersande Diart