RMC Sport

Handball - EHF : Nantes échoue face à Göppingen

-

- - AFP

L’histoire aurait pu être belle, mais le HBC Nantes n’a finalement pas inscrit son nom au palmarès de la coupe EHF, en s’inclinant ce dimanche en finale de la compétition face aux Allemands de Göppingen (32-26).

La France n’avait encore jamais inscrit le nom d’un de ses représentants au palmarès de la coupe EHF. Ce ne sera pas encore pour cette fois. Le HBC Nantes n’a pas réussi à entrer dans l’histoire, ce dimanche, en s’inclinant en finale de la deuxième coupe d’Europe de handball face aux Allemands de Göppingen, spécialistes d’une épreuve qu’ils ont déjà remporté deux fois (2011, 2012). Menés dès les premiers instants de la rencontre, les Nantais n’ont mené qu’une fois dans cette rencontre, à la 8e minute de jeu grâce à un but de l’international espagnol Valero Rivera Folch (3-2).

21e succès allemand dans la compétition

Les Français ne feront ensuite que courir après le tableau d’affichage, même s’ils ne rejoindront les vestiaires qu’avec un handicap de trois buts (13-10). La puissance physique allemande fera la différence en seconde période, et les Nantais, emmenés par un bon Nicolas Claire, accuseront jusqu’à sept buts de retard (24-17). Le score final (32-26) reflète finalement assez bien la physionomie du match, totalement maîtrisé par Göppingen, qui enlève ainsi son troisième titre en coupe EHF. Soit la 21e victoire allemande dans la compétition.