RMC Sport

Handball: l'appel improbable d'un club de D2 pour retrouver le short d'un joueur offert à une spectatrice

Handball, illustration - Toulouse-Porto, le 1er avril 2025

Handball, illustration - Toulouse-Porto, le 1er avril 2025 - Icon Sport

Le club de ProLigue de Caen a lancé un appel à témoins particulier. Un de leur joueur, Reyhan Zuzo, a donné son short à une supportrice après le match vendredi... mais doit rejouer avec dès mardi.

C'est une situation inédite qui s'est produite à Caen vendredi soir, après la victoire des Vikings contre Cournon (29-24) en ProLigue (deuxième division professionnelle de handball). Pour fêter la fin de la série de trois défaites consécutives de l'équipe normande, Reyhan Zuzo, demi-centre du club, a offert son short à une jeune supportrice en fin de match.

Mais le short en question est collector. Il fait partie d'une tenue spécialement conçue pour fêter le millénaire de la ville de Caen. Et les Vikings doivent de nouveau jouer avec à domicile ce mardi soir pour la réception de Pau Billère.

Une bouteille à la mer lancée sur les réseaux sociaux

Le Caen HB s'est alors emparé de ses réseaux sociaux pour retrouver la jeune supportrice. "Hier soir, emporté par l’euphorie de la victoire, Reyhan Zuzo a généreusement offert son short à une jeune supportrice (oui son vrai short de match). Problème : on rejoue mardi soir avec les maillots du Millénaire et… Reyhan risque de se retrouver en slip sur le terrain.

On vous propose un deal: vous nous rendez le short (juste pour mardi) et Reyhan vous fait donner le coup d’envoi du match", négocie le club de ProLigue sur ses différents comptes en ligne.

"Nous sommes dans l'urgence. Il faut compter plusieurs jours pour recevoir un nouveau short. On n'a pas le temps de se retourner malheureusement", expliquait samedi Roch Bedos, ancien entraîneur et désormais manager du Caen HB, pour France 3 Normandie.

Ce mardi soir, les Vikings de Caen, actuels cinquièmes de ProLigue, reçoivent Pau Billère, trois points derrière. Avec ou sans le short de Zuzo?

Mylène Dufour