RMC Sport

Handball: le match PSG-Kiel retardé par un incident en tribunes qui a fait trois blessés

placeholder video
La chute de plusieurs mètres d'un supporter parisien, qui a heurté deux photographes, a retardé le coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions de handball entre le PSG et Kiel, mercredi soir à Paris.

Le coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions de handball masculin entre le Paris Saint-Germain et le THW Kiel a été retardé de 15 minutes en raison d'un accident en tribunes, mercredi soir au stade Pierre-de-Coubertin dans la capitale. Les services de secours ont dû intervenir pour venir en aide à trois personnes blessées.

Leur pronostic vital n'est pas engagé

Un supporter parisien, du Collectif Ultras Paris, a fait une chute de cinq mètres après s'être assis sur une rambarde. Il a basculé dans le vide dans un coin du terrain, puis a heurté deux photographes. Les trois blessés ont été évacués sur civière, avec minerves et matelas pour maintenir la colonne vertébrale. Leur pronostic vital n'est pas engagé, d'après un communiqué du PSG diffusé dans la soirée.

"Les trois blessés ont immédiatement été pris en charge par le staff médical du club ainsi que l’équipe de médecins en charge de la surveillance sanitaire de la compétition, avant d’être évacués vers l’hôpital le plus proche pour y effectuer un bilan complet", précise le Paris Saint-Germain, qui "souhaite un prompt rétablissement aux trois personnes accidentées". Le club promet aussi de "suivre avec attention l'évolution de leur état de santé dans les jours à venir".

200 ultras présents

Environ 200 ultras du CUP ont assisté à ce classique du hand européen pour encourager le PSG. Fidèle à leur ligne, ces supporters continuent donc d'encourager les différentes sections du club, à l'exception de l'équipe masculine de football en Ligue 1.

Le PSG et Kiel s'étaient affrontés la saison passée. Le match aller dans le nord de l'Allemagne s'était joué sans spectateur en raison de la pandémie de Covid-19. Paris avait ensuite pu compter sur le soutien de 800 supporters pour le retour du public dans les salles françaises. Cette fois, le match retour se passera à Kiel, le 19 mai, pour une place dans le "Final 4".

JA avec Arnaud Valadon