RMC Sport

Handball : Montpellier s’offre la Coupe de la Ligue

placeholder video
Dans son Arena, Montpellier a dominé le PSG ce dimanche en finale de la Coupe de la Ligue (31-26). Les Héraultais soulèvent le trophée pour la 10e fois de leur histoire.

C’est à croire que ce trophée leur appartient. Depuis 2004, Montpellier a remporté la Coupe de la Ligue dix fois en treize éditions. Une quasi-confiscation que même le PSG version Qatar, battu ce dimanche (31-26), ne parvient pas à enrayer. Paris, leader du championnat et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, restait pourtant sur treize victoires consécutives. Sur le parquet de l’Arena, l’invincible armada a toussé d’entrée. Les Parisiens, déjà battus en championnat par Montpellier en octobre dernier (32-31), ont encaissé un 4-0 dont ils ne relèveront jamais tout fait.

Karabatic touché

Un duel symbolise la supériorité héraultaise ce dimanche, celui des gardiens. Pour une fois, le Parisien Thierry Omeyer a cédé la place du crack à son homologue montpelliérain Vincent Gérard (17 arrêts). Rapidement privé de sa star Nikola Karabatic, touché au genou au quart de jeu et cantonné ensuite sur le banc, Paris n’a pas su répondre au problème posé par un quatuor Dolenec-Gajic-Kavticnik-Guigou en verve. Pour un PSG aux ambitions XXL cette saison, l’avertissement est sans frais.

la rédaction