RMC Sport

Handball: Thierry Anti tacle les dirigeants du HBC Nantes

Thierry Anti.

Thierry Anti. - AFP

En conflit avec les dirigeants du HBC Nantes depuis l'annonce de sa non-reconduction au poste d'entraîneur la saison prochaine, Thierry Anti a fait preuve d'une ironie singulière ce dimanche sur son compte Twitter après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

On connaissait déjà le franc-parler de Thierry Anti. Depuis 10 ans qu'il conduit le HBC Nantes, club qu'il a mené au premier plan national et européen, ses prises de position tranchées n'ont pas manqué d'animer le handball français. Ce dimanche sur son compte Twitter, l'entraîneur s'est à nouveau exprimé pour évoquer sa non-reconduction la saison prochaine à la tête de l'équipe nantaise.

En conflit ouvert avec sa direction

"Quand tu as emmené ton équipe dans le Top 8 Mondial et qu'on a oublié de te féliciter, tu te dis que ça doit être le passage à l'heure d'été...", écrit-il, photo de lui levant les yeux au ciel à l'appui.

Il y a quelques jours, Thierry Anti regrettait déjà le "manque d'élégance" de la part de ses dirigeants au vue du travail fourni depuis tant d'années au HBC. Le club figure actuellement à la 2e place du classement de Starligue et a disputé l'an passé la finale de la Ligue des champions. "Je pouvais encore apporter quelque chose sur les deux ou trois années à venir, qu'on arrête de dire que j'ai 60 ans, je n'ai jamais été aussi bon", expliquait-il.

Des négociations avaient pourtant eu lieu avec son président Gaël Pelletier sans pour autant s'orienter vers un maintien à son poste.