RMC Sport

Handball (TQO) : les Bleues seront à Rio !

-

- - -

Tombeuses (25-17) du Japon à Metz ce dimanche, les filles de l’équipe de France de handball se qualifient pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (du 5 au 21 août prochain).

On ne sait pas encore si elles vont fêter ça sur la piste avec du « Cloclo », mais les filles de l’équipe de France sont à Rio, et ça vaut bien une petite danse. Sous les hourras des 4300 supporters des Arènes de Metz, les filles d’Olivier Krumbholz ont dominé le Japon (25-17) ce dimanche lors de leur troisième et dernier match de Tournoi de Qualification Olympique (TQO).

Cinquième participation consécutive aux JO

Emmenées par une Allison Pineau des grands soirs, les Bleues, si elles ont encaissé le premier but, ont ensuite fait la course en tête. Il aura fallu cependant plus d’une mi-temps pour prendre la mesure de Japonaises accrocheuses. Les Françaises se qualifient pour leurs cinquièmes Jeux Olympiques consécutifs. Toujours placées (6e en 2000, 4e en 2004, 5e en 2008 et 2012), elles peuvent désormais rêver du seul podium qui manque à leur palmarès.

Leynaud : "On y va pour une médaille"

Gardienne de l’équipe de France, Amandine Leynaud a confié sa joie au micro de RMC Sport. « Enfin on s’est qualifié après ce long week-end. On est vraiment heureuses de partir à Rio. C’est quelque chose d’exceptionnel et on va le vivre à fond. Toutes les équipes qui sont là-bas sont très fortes et veulent une médaille. Ça va être un combat de tous les jours. On y va pour avoir une médaille comme toutes les autres. On a autant soif qu’elles. Ce sera à celles qui auront un peu de chances, qui seront le mieux préparé. On compte bien se préparer, j’espère que la chance sera avec nous. »

la rédaction