RMC Sport

Hansen : « Le PSG était un choix naturel »

Mikkel Hansen

Mikkel Hansen - -

Mikkel Hansen, l’immense star danoise du PSG (1,96m, 100kg), est heureux d’avoir rejoint la capitale et la Division 1. Dans le TP Show, il a confié ses impressions sur sa nouvelle vie parisienne et évoqué une revanche face aux Bleus lors des prochains Mondiaux.

Mikkel, vous êtes actuellement blessé. Comment allez-vous ?

J’ai eu quelques petits soucis avec mon genou. Mon ligament est un peu touché, mais ça va beaucoup mieux aujourd’hui. Je suis entre de bonnes mains avec les docteurs. Je travaille pour revenir et je suis très motivé. D’abord pour rejouer au handball et aussi pour retrouver la sélection danoise. J’ai chez mois un poster de l’équipe de France qui a gagné la médaille d’or aux JO et le titre de champion du monde face au Danemark après la prolongation (37-35 en 2011).

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le PSG ?

Paris a un projet très ambitieux. Et comme je suis moi-même un joueur très ambitieux, que je veux devenir le meilleur joueur du monde, le PSG était une vraie opportunité. Et puis je voulais aussi connaître quelque chose de nouveau. J’ai déjà joué à Barcelone (entre 2008 et 2010, ndlr). Paris était un choix naturel. La ville est superbe. Et je m’entends bien avec tous mes partenaires, sur le terrain comme en dehors.

Qui sont les leaders de l’équipe ?

Il y en a beaucoup. Il y a de nombreux grands joueurs, des internationaux, mais évidemment je vais citer Didier Dinart et Luc Abalo. Il y a une bonne alchimie entre les jeunes et les joueurs expérimentés.

Selon vous, le handball français est-il le meilleur du monde ?

C’est difficile à dire. L’équipe de France a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques cet été, c’est donc la meilleure équipe du monde aujourd’hui. Mais on verra bien ce qui se passera aux prochains championnats du monde (du 11 ou 28 janvier 2013 en Espagne). Selon moi, il y a quatre équipes qui se battront pour le titre, et notamment le Danemark.

A quel âge avez-vous commencé à jouer au handball ?

Très jeune. Je devais avoir 8 ou 10 ans. Mon père était un ancien joueur de handball. En fait, j’ai d’abord joué au football mais il fait très froid au Danemark. J’ai me suis donc mis au handball. Pour les entraînements, c’est plus simple. Et comme ça se passait bien, j’ai continué.

Aurélien Brossier