RMC Sport

Hansen : « Un très bon test »

Mikkel Hansen

Mikkel Hansen - -

Recruté cet été et symbole du renouveau parisien, Mikkel Hansen sera l’un des gros atouts du PSG face à Montpellier (15h). La star danoise ne maitrise pas encore le français. C’est en anglais qu’il évoque ce choc.

Mikkel Hansen quel sentiment avez-vous à propos de ce choc ?

Je m’attends à un gros match face aux tenants du titre. Il faudra que l’on reste concentrés sur nous-mêmes. Cette semaine, nous avons très bien travaillé à l’entraînement. On a senti que l’équipe s’améliorait bien. On progresse tous les jours. On dit que les grands joueurs hissent leur niveau dans les grands matchs, j’espère que ce sera le cas demain.

Vous les avez battus deux fois avec Copenhague, en Ligue des Champions, la saison dernière. Cela vous donne-t-il un avantage ?

Ça n’aura rien à voir. Montpellier a un jeu différent et moi je joue dans une équipe différente. J’essaie en tout cas d’apporter à mes coéquipiers l’expérience que j’en garde. Quant à savoir si on les joue trop tôt dans la saison, je ne sais pas… On sent l’excitation monter chez les joueurs, tout le monde a hâte, donc c’est une bonne chose que ce match arrive. C’est un très bon test pour nous.

Y aura-t-il un match dans le match entre vous et Nikola Karabatic ?

Ce n’est pas la question. Le match ne va pas se résumer à un duel entre nous deux. C’est l’équipe qui jouera le mieux en équipe qui aura le plus de chance de l’emporter. 

Vous avez l’impression que les gens parlent plus de l’affaire des paris que du match ?

Je ne sais pas trop. J’espère que l’on va offrir un bon spectacle pour pouvoir parler d’autre chose. Ce qui est important, c’est le hand, pas le reste.

Recueilli par RM