Herbrecht fait les présentations

Sophie Herbrecht - -
Amandine Leynaud (gardienne de but de l’équipe de France)
« La rigueur »
« C’est le travail et le talent. Elle est très discrète et se révèle seulement sur le terrain. C’est l’opposée de Valérie Nicolas (ancienne gardienne de but de l’équipe de France, championne du monde avec Sophie Herbrecht en 2003). »
Cléopâtre Darleux (gardienne de but)
« Le petit génie »
« On est de la même ville, Mulhouse. Je l’ai vu évolué dans les catégories jeunes. On voyait déjà sa maturité et il était évident qu’elle irait en équipe de France. »
Camille Ayglon (arrière)
« Le boute-en-train »
« Elle fait des blagues pourries parfois (rires) mais elle a un rôle important. Avoir une gauchère dans l’équipe fait énormément de bien. Elle voit bien le jeu. Elle est capable de jouer demi-centre. C’est une tireuse, une joueuse de débordement. Elle assure l’équilibre de cette équipe. »
Allison Pineau (demi-centre)
« LA défenseuse du groupe »
« Lorsqu’elle a commencé, on était un peu ses exemples. Là, elle est en train de nous passer devant. Quand Allison est là, je me sens mieux. Elle a 21 ans mais elle a vécu beaucoup de choses. A elle de gérer son titre de meilleure joueuse du monde (obtenue à l’âge de 20 ans). »
Nina Kanto (pivot)
« La maman de l’équipe »
« Son retour me fait énormément plaisir. Elle est toujours là pour les joueuses. Son état d’esprit est vraiment irréprochable. »
Amélie Goudjo (pivot)
« La guerrière »
« Elle n’a pas forcément eu tous les titres que l’on a pu avoir. Mais elle est là. C’est elle qui gère tout le monde. Le capitanat lui va bien. »
Siraba Dembélé (Ailière)
« La mobylette »
« Une bête physique. Une ailière de haut niveau, rapide, puissante, efficace. Sans défaut. Elle est vraiment au-dessus du lot. »
Katty Piéjos (Ailière)
« La Martinique ! »
« C’est tout le contraire de Siraba. Sur le terrain, c’est un petit pitbull. Mais en dehors, qu’est-ce qu’elle est zen ! Elle arrive en retard, sans problème (rires). »
Alexandra Lacrabère (arrière)
« La tête de cochon »
« Elle râle tout le temps mais alors qu’est-ce qu’elle joue bien ! Elle a encore plus de vista que Camille. C’est la seule en mesure de créer du jeu pour le côté gauche de l’équipe. »
Mariama Signaté (arrière)
« Princesse Maya ! »
« Elle a besoin de se montrer, de râler en permanence. toujours. Avec elle, c’est tout ou rien. Son défaut, c’est le mental. Elle doute très vite. On est assez complémentaire sur le poste. J’arrive bien à la booster. C’est une fille qui assure sur le terrain. »