RMC Sport

Karabatic : « Génial de rejoindre la Dream Team »

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - -

Nikola Karabatic sera l’invité du Moscato Show tous les mardis pour évoquer l’actualité du handball. Nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, le joueur de Montpellier a évoqué ce mercredi l’Euro et les JO de Londres, les deux prochaines échéances de l’équipe de France.

Nikola Karabatic, dès aujourd’hui, vous devenez membre de la Dream Team RMC Sport. Cela vous enchante-t-il ?

Oui, c’est tout bonnement génial. Depuis notre dernier titre de champion du monde et notre qualification pour les Jeux qui va avec, ça a été fabuleux. Là être à RMC, c’est l’objectif ultime. Devenir membre de la Dream Team de RMC Sport et être présent dans le Moscato Show tous les mardis, c’est de la folie (éclats de rires). Je ne pouvais pas rêver d’un meilleur accueil…

Plus sérieusement, l’Euro et les JO 2012 approchent. Comment allez-vous préparer ces deux rendez-vous cruciaux pour l’équipe de France ?

Entre les JO et l’Euro, je pense qu’il n’y aura qu’un seul petit regroupement d’une semaine au mois d’avril avec un ou deux matches amicaux. Mais toute la préparation olympique se fera en juin et juillet. Ça va nous bouffer toutes nos vacances (sourires).

Et comment allez-vous aborder le prochain Euro qui se disputera en Serbie du 15 au 29 janvier ?

Comme d’habitude, ça va être super dur car l’Euro est la compétition la plus dure du monde parce qu’il n’y a que des équipes européennes qui sont très fortes. En plus, on a une poule difficile avec l’Espagne, la Hongrie et la Russie. Ça va être compliqué. Mais on a un titre à défendre… Puis on ira en Serbie sans pression parce qu’on a déjà notre billet pour les JO en poche.

Ces derniers jours, on a appris que la France organisera les Mondiaux de 2017. Dans six ans vous aurez alors 32 ans. Cette compétition est-elle un objectif pour vous ?

Quand j’ai appris pour le Mondial, j’étais vraiment très heureux. Pour moi, c’est un rêve de participer à une compétition en France. Je vais enfin pouvoir découvrir ce plaisir de jouer devant mon pays et mon public. En plus, après avoir fait un Mondial en Croatie, un Euro en Serbie et un championnat du monde en France, j’aurais fait tous mes pays. Ça sera donc parfait…

Vous avez assisté dimanche soir à la défaite des Bleues face à la Norvège en finale de championnat du monde. Avez-vous cru à la victoire des filles au Brésil ?

Lors de ce match, j’ai vibré mais pas longtemps, car lors de la finale, ça a été malheureusement vite plié. C’est dommage même si on savait que les Norvégiennes étaient très costaudes. Il n’y a pas vraiment eu de suspense. Je pensais que cela serait plus équilibré lors du dernier match de cette Coupe du monde.