Karabatic-J. Fernandez : le clash

Jérôme Fernandez et Nikola Karabatic - -
Nikola Karabatic ne cache pas sa déception. Egratigné dans la presse par son capitaine, Jérôme Fernandez, le demi-centre des Bleus a livré son sentiment à RMC Sport. Accusé ne pas avoir fait son mea-culpa après un Euro poussif, la star de Montpellier se défend. « Les propos de Jérôme sont faux, lâche-t-il dans le Moscato Show. J’ai fait mon autocritique pendant l’Euro, dès la fin des matches. J’étais le premier à dire que je n’étais pas à mon niveau. Beaucoup de gens m’ont même dit d’arrêter de tout prendre sur moi. Je n’ai pas bien compris sa sortie. »
Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France ce mardi, Fernandez a assuré que Karabatic n’avait pas apprécié le comportement de ses partenaires durant la compétition. « Il trouve que le staff et le groupe ne l’ont pas aidé à s’en sortir », a notamment confié l’arrière de Toulouse. Une version que réfute le principal intéressé. « Je n’ai jamais rien dit sur le groupe, assure Karabatic. Au contraire. J’ai toujours été positif. J’ai toujours dit que j’avais été très fier d’avoir l’équipe derrière moi. Ils ont essayé de m’aider en ne disant rien. Je n’en veux à personne. Je ne comprends pas pourquoi Jérôme parle de ça. Et surtout pourquoi il utilise la presse. Il peut me parler ou attendre qu’on se retrouve pour discuter. Claude (Onesta, le sélectionneur des Bleus) avait demandé qu’on ne se parle pas dans la presse. S’il a un problème avec moi, ça peut arriver dans le sport de haut niveau, qu’il m’appelle ou qu’il m’en parle directement. »
Karabatic : « Dommage de voir une telle démarche »
Plus que le fond, c’est surtout la forme que « Kara » reproche à son capitaine. A quatre mois des Jeux Olympiques de Londres, l’équipe de France se serait bien passée d’un clash entre deux de ses joueurs emblématiques. « Il y a eu des problèmes à l’Euro, mais l’objectif cette année, ce sont les JO, résume Karabatic. C’est dommage de voir une telle démarche. On en n’a pas besoin. Quand il s’agit de choses sensibles, on ne passe pas par les médias. On se le dit entre nous. » Voilà qui promet des retrouvailles pimentées entre les deux hommes lors du prochain rassemblement des Bleus…