Krumbholz : « Une semaine encourageante »

Après cette 3e défaite (29-26) contre la Hongrie dimanche, les jeunes handballeuses de l’équipe de France, qui s'étaient déjà inclinées contre le Danemark et la Roumanie, terminent à la dernière place du groupe A .
Cette sortie précoce n'est toutefois pas une surprise car les jeunes Bleues, 25 ans de moyenne d'âge, entamaient en Macédoine une phase de reconstruction après le départ à la retraite de tous les cadres depuis les JO de Pékin.
Le sélectionneur tricolore Olivier Krumbholz fait le point sur cette semaine de compétition :
« Je trouve que la semaine a été encourageante. C’est sûr qu’il y a deux façons de voir les choses : soit au niveau du résultats sec, on est éliminé ; soit au niveau de la capacité de l’équipe à fournir presque trois bons matches. Cela n’a pas suffi, mais on s’en doutait. »
Les handballeuses françaises, par moments très brillantes, ont longtemps fait jeu égal avec les quatrièmes des derniers Jeux Olympiques. Elles ont même eu jusqu'à quatre buts d'avance (19-15 à la 35e minute), avant de céder en fin de rencontre.
« (Contre la Hongrie), il nous a manqué un peu de vigilance pour les "tordre", poursuit Krumbholz. On en n’était pas loin au début de la deuxième mi-temps où elles ont vacillé. Ensuite on a relâché notre effort et dès lors, elles ont repris confiance et on n’a pas réussi à inverser la tendance. »
Les Bleues ont maintenant rendez-vous au mois de juin prochain pour les qualifications au Mondial 2010.