RMC Sport

Krumbholz : « Une semaine encourageante »

Malgré l’élimination de l’équipe de France féminine de Handball au premier tour du Championnat d’Europe avec trois défaites en trois matches, le sélectionneur Olivier Krumbholz se veut rassurant pour l’avenir.

Après cette 3e défaite (29-26) contre la Hongrie dimanche, les jeunes handballeuses de l’équipe de France, qui s'étaient déjà inclinées contre le Danemark et la Roumanie, terminent à la dernière place du groupe A .

Cette sortie précoce n'est toutefois pas une surprise car les jeunes Bleues, 25 ans de moyenne d'âge, entamaient en Macédoine une phase de reconstruction après le départ à la retraite de tous les cadres depuis les JO de Pékin.

Le sélectionneur tricolore Olivier Krumbholz fait le point sur cette semaine de compétition :
« Je trouve que la semaine a été encourageante. C’est sûr qu’il y a deux façons de voir les choses : soit au niveau du résultats sec, on est éliminé ; soit au niveau de la capacité de l’équipe à fournir presque trois bons matches. Cela n’a pas suffi, mais on s’en doutait. »

Les handballeuses françaises, par moments très brillantes, ont longtemps fait jeu égal avec les quatrièmes des derniers Jeux Olympiques. Elles ont même eu jusqu'à quatre buts d'avance (19-15 à la 35e minute), avant de céder en fin de rencontre.
« (Contre la Hongrie), il nous a manqué un peu de vigilance pour les "tordre", poursuit Krumbholz. On en n’était pas loin au début de la deuxième mi-temps où elles ont vacillé. Ensuite on a relâché notre effort et dès lors, elles ont repris confiance et on n’a pas réussi à inverser la tendance. »

Les Bleues ont maintenant rendez-vous au mois de juin prochain pour les qualifications au Mondial 2010.

La rédaction