RMC Sport

L’hôtel des Bleus en feu

Coup de chaud pour Karabatic et ses coéquipiers

Coup de chaud pour Karabatic et ses coéquipiers - -

Après leur petite victoire contre la Slovaquie (32-31) hier soir, l’équipe de France de handball a retrouvé son hôtel en feu. Après la perte de leurs bagages, le DTN français Philippe Bana pense qu’« il va se passer quelque chose pendant cet Euro ».

Quel Euro de handball rocambolesque pour l’équipe de France, qui avait déjà eu du mal à préparer la compétition !

Après une préparation écourtée et perturbée par un différend entre la Fédération et les joueurs, la météo a également fait des siennes. La neige s’est en effet invitée à l’occasion d’un voyage en Hongrie, avec pour résultat des heures de sommeil et de soins en moins. Par la suite, l’équipe de France est allée disputer un tournoi en Espagne pour préparer l'Euro, mais les bagages n’ont pas suivi. En tout, 17 sacs sont arrivés le lendemain du premier match !

Dernier incident en date hier soir : après leur match contre la Slovaquie, les Bleus sont rentrés à leur hôtel où il y avait le feu.
Philippe Bana, le DTN du handball français, nous raconte ce qui s’est passé : « On est arrivé à l’hôtel où on a trouvé un périmètre de sécurité, l’échelle de pompiers… Il y avait tout simplement le feu dans l’hôtel, feu qui a pris dans la cuisine. On est alors resté tranquillement dehors à 0°C. Pendant une demi-heure, on a discuté avec les passants et les pompiers… »

Philippe Bana préfère sourire de toutes ces mésaventures : « L’équipe de France continue son périple assez curieux dans cet Euro. Un truc un petit peu atypique et sympa. […] Moi qui suis un vieux routard du handball, je vous garantis qu’il va se passer quelque chose dans cet Euro ! » (voir l’extrait sonore ci-contre)

La rédaction