Les Bleues pensent à la médaille

Cinq buts pour la Française, deuxième marqueur de la rencontre. L'aventure continue. - -
Mais où est donc passée cette équipe de France incapable de s’imposer contre le Brésil (22-20) pour son premier match du Mondial chinois ? Victorieuses jeudi contre l’Allemagne, les Bleues se sont ouvert les portes du deuxième tour. Mieux, les filles d’Olivier Krumbholz conservent deux précieux points pour la suite de la compétition. Pas de trop sachant que se dresseront sur leur route les redoutables Russes., l'Autriche et l'Angola.
Depuis leur mi-temps contre la Suède et le coup de gueule de Siraba Dembélé, les Françaises semblent retrouver une âme. Et une envie d’aller plus loin ensemble. « On a beaucoup discuté, on a pris du temps pour réfléchir, pour se dire qu’on devait se lâcher, se souvient la gardienne Amandine Leynaud. On sait que ce groupe a beaucoup de qualités. On sait aussi que nous ne sommes pas les meilleures du monde, mais on sait que notre force est notre force collective. »
Alors les Bleues enchainaient les victoires. Contra la Suède, contre le Congo et contre l’Allemagne, donc. De quoi donner un peu plus d’appétit alors que le deuxième tour débutera samedi. « Maintenant qu’on est passé, on va faire le maximum, lâche la gardienne. On veut juste aller le plus loin possible. On a réussi notre objectif qui était de passer. On n’a désormais plus de pression. On sait qu’on peut faire des gros matchs contre des grosses équipes. On va essayer de continuer sur cette voie là. Et pourquoi pas une médaille si jamais on ne retombe pas dans nos travers. » Ambitieuses en plus.