RMC Sport

Les Bleus se rassurent avant l’Espagne

Nikola Karabatic et Daniel Narcisse

Nikola Karabatic et Daniel Narcisse - -

Battus par l’Islande samedi, les Bleus se sont bien repris en s’imposant face à la Suède (29-26), ce lundi. Les Français, deuxièmes du groupe A, affronteront l’Espagne en quarts de finale mercredi.

L’équipe de France était attendue au rebond après son revers face à l’Islande (30-29), samedi. Malgré une prestation aboutie, la défaite avait quelque peu douché l’ambiance tricolore. Celle-ci ne sera pas restée plombée longtemps. Ce lundi, les Experts ont mis les choses en point en livrant un match sérieux face à de solides Suédois (29-26), troisièmes du groupe A. Bien emmenés par Nikola Karabatic (5 buts) et Daniel Narcisse (6 buts), les Français ont rapidement mis la main sur le match avant de solidement gérer la suite des évènements en passant en tête à la pause (17-12).

« La Suède nous a posé pas mal de problèmes mais on a trouvé des clés pour marquer des buts, souffle le capitaine Jérôme Fernandez. Il faut qu’on récupère bien pour tous être à 100% dans deux jours. Le quart de finale, c’est le match qui te donne l’espoir d’aller jusqu’au bout. » Autre bonne nouvelle : Mickaël Guigou, gêné par une inflammation aux adducteurs depuis le début des JO, s’est rassuré avec trois buts à son compteur. « Je vais mieux. C’est très progressif. Ça a été très difficile au début de compétition mais je retrouve des sensations et la santé, assure l’ailier français. C’est beaucoup plus facile. »

Guigou : « On va sortir un grand match »

« L’équipe de France s’est rassurée. La Suède est un adversaire difficile. Si les Français ont gagné ce match, c’est parce qu’ils l’ont abordé très sérieusement, déclare Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC. Même s’il y a eu un peu de relâchement, ce qu’il s’est passé est intéressant. » Malgré une fin de match plus poussive, les hommes de Claude Onesta se sont rassurés avant un quart de finale délicat mercredi (15h30) face à l’Espagne, qui les avait battus en janvier dernier en match d’ouverture de l’Euro.

Un mauvais souvenir pour les Bleus qui avaient conclu la compétition à une abyssale 11e place. « C’est un adversaire sérieux mais on les battus en préparation (31-24 à Strasbourg). On va faire de la vidéo et sortir un grand match. » Jérôme Fernandez voit, lui, dans ces deux dernières sorties face à l’Islande et la Suède, une préparation idéale à ce rendez-vous important : « Les deux derniers matches ont été difficiles techniquement et physiquement. Ils nous ont bien préparés au quart de finale face à une équipe d’Espagne qui a enchainé cinq matches avec une grosse densité physique. »

Nicolas Couet avec Rodolphe Massé à Londres