Les Bleus veulent la médaille d’or

Les Bleus d'Omeyer en route vers un doublé historique JO/Mondial. - -
Daniel Narcisse : « On est tombé sur une équipe de Danois qu’on connaît très bien. On savait qu’il ne fallait pas faire briller le gardien. A partir du moment où on a réussi à monter en pression et en agressivité en défense on a réussi à faire la différence. Ca nous a permis ensuite de gérer le match sans pression. Même si à la fin ils arrivent à nous faire douter. On a réussi à tenir le match. C’est encore une fois une belle victoire. »
Didier Dinart : « Mon absence ne s’est pas du tout sentie. Il reste une finale à préparer. A moi d’être au niveau de cette équipe puisque tout le monde est bien. On va essayer de décrocher cette fameuse médaille d’or qu’on attend depuis 7 ans. Il faut se concentrer. Il reste un jour pour préparer ce match. On attendra le nom de notre rival. A la finale j’y serai. Je n’ai pas joué aujourd’hui pour me préserver. Dimanche je compte faire un match à 100%.
Claude Onesta : « On est construit avec des profils, des origines différentes et donc des cultures du sport différentes. Souvent ça nous permet de sortir de la difficulté. On va se féliciter aujourd’hui d’avoir cette mixité dans l’équipe et de ne pas être, comme les Danois, sur un registre unique. »