Les Experts en visite chez Sarkozy

L'ailier de l'équipe de France et ses équipiers ont déjeuné à l'Elysée. - -
Quand on est un Expert, on peut désormais tout se permettre. Même chambrer le Président de la République sur le PSG après la sévère défaite des Parisiens face à Lorient à domicile (0-3) ! « Au sein du groupe, nous sommes plutôt fans de l’OM, sourit Mickaël Guigou, l’ailier des Bleus. Et au vu des résultats du week-end, il y a eu une petite « branchade » sur Paris. Sur ce coup, c’est le préparateur physique Alain Quintallet qui m’a devancé… »
Plus d’une semaine après leur titre de champion d’Europe à Vienne, les Tricolores n’en ont donc toujours pas fini avec les honneurs. Hier, les hommes de Claude Onesta ont été reçus à l’Elysée par Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé et des sports, et la secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade.
Joli et Detrez ratent le train
Sans Didier Dinart, Luc Abalo, retenus par leur club, Ciudad Real, Daniel Narcisse, blessé, et Guillaume Joli et Grégoire Detrez qui ont raté leur train, la bande à Nico Karabatic a déjeuné au côté du chef de l’état dans une ambiance très « décontractée ». « On n’allait pas lui faire un cours d’analyse politique, lance Guillaume Gille. C’était agréable de sentir que le président est au fait de tout ce qui se fait dans le handball. » « Après un discours officiel au début, c’est ensuite devenu une conversation entre personnes qui aiment le sport », poursuit Claude Onesta, l’entraîneur des Experts.
Après des crépinette aux petits légumes, « beaucoup de chocolat » selon Michaël Guigou et un peu de champagne en fin de repas, les héros de Vienne sont repartis de l’Elysées vers 14 heures. Après le titre olympique en 2008 et le titre mondial en 2009, ils commenceraient presque à y prendre goût. « J’espère qu’on reviendra », rigole d’ailleurs le capitaine des Bleus, Jérôme Fernandez.